30 janv. 2012

Sur les pas d'une militante au Bourget.


            Moi, c'est Pauline. 19 ans, militante au Mouvement des Jeunes Socialistes du Doubs. J'ai eu envie de te raconter ma journée au Bourget, pour le meeting de François Hollande, le 23 janvier 2012.
            Arrivée à 11h avec quelques camarades, j'ai découvert une immense salle encore vide, grouillant d'organisateurs stressés pour que tout soi près avant le début du meeting. J'ai eu la chance d'être placé devant le pupitre de François Hollande, à quelques mètres de la scène. J'étais vraiment impatiente de le voir prononcer son discours. En attendant, Yannick Noah est venu sur scène avec ses choristes répétés pour son « mini-concert » de l'après-midi. Ensemble citoyen!
            Vers 13h, les portes se sont ouvertes pour les camarades du PS, une foule de gens a envahie la salle munie de Drapeaux, criant « François Président ». Nous avions tous traversé la France pour n'attendre qu'une chose: le discours de François Hollande, NOTRE candidat à l'élection présidentielle, l'espoir que la Gauche soit élue le 6 mai 2012.
            La salle était en ébullition quand Laurianne, maitresse de cérémonie s'est présentée à nous. Un film de quelques minutes a présenté les grandes victoires de la gauche sous la Ve République. C'est toujours avec la même émotion que je regarde ces images, l'apparition du portrait de François Mitterand sur le petit écran un soir de l'année 1981, l'abolition de la peine de mort...
        Après le concert de Yannick Noah, François Hollande s'est présenté à nous, sous les applaudissements et les encouragements de tous les militants. Un discours riche, réaliste nous a été exposé. Très à l'aise, notre candidat a prononcé un discours de rassemblement de l'ensemble de la gauche. A plusieurs reprises, la salle s'est levée émue par les paroles prononcées sur l'égalité, la réforme fiscale, ou encore le relancement de l'économie...
            Plus que jamais, j'étais convaincue que François Hollande était le seul _candidat capable de reprendre en mains la France. Il est désormais tant de faire campagne pour que cet espoir devienne réalité. J'ai hâte d'aller avec mes camarades du MJS Doubs tracter, coller, rencontrer nos concitoyens pour les convaincre de voter François Hollande à l'élection présidentielle. Je ne veux pas avoir de regrets: la défaite est pour moi, inimaginable.

Pauline, militante du MJS Doubs